FabAfriq Magazine

Rendez-Vous À Abidjan pour Le Lancement de la 2e Édition de la NFA

Abidjan, une des capitales africaines les plus belles du monde, abritera dans la soirée du 22 mai 2014 la grande Nuit du Football Africain. Concept mis sur pied par Yves Rodrigue SAWADOGO, Directeur général (Foot Consulting), Agent de joueur agrée, Consultant sportif,la Nuit du football africain se pose comme l’une des plus grandes soirées de gala de récompense du football africain, à l’instar des prestigieux awards de la CAF. Elle engage également chaque année, les footballeurs pour une cause humanitaire, au profit de l’Afrique. Cette deuxième éditionaprès Laurent POKOU lors de la première édition, la NFA s’apprête à rendre hommage à l’un des plus grands concentrés de talents footballistiques que la Côte d’Ivoire ait portés ces 20 dernières années en la personne du footballeur africain, Abdoulaye Traoré plus connu sous le sobriquet de BEN BADY, le mouton d’or, pour l’ensemble de sa carrière.




Le jeudi 22 mai 2014 a été retenu comme la date où les dinosaures du football africain sedonneront rendez-vous à l’hôtel Sofitel Ivoire Abidjan,à l’occasion de la 2e édition de la « Nuit du football africain » afin de célébrer le mérite.Organisée sous le parrainage de Hamed BAKAYOKO,ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, figure de proue, cette soirée promet d’être riche. Pour cette soirée, sont annoncés des joueurs comme Geremi Sorel FotsoNjitapqui, absent lors de la première Édition, a confirmé sa présence pour cette deuxième édition ; des célébrités à l’instar de Samuel Eto’o, Didier Drogba,Lucas ValeriuRadebe, Abedi Pelé, Georges Weah qui lors de la première édition était l’invité d’honneuret sera lors de cette deuxième édition membre d’honneur. Par ailleurs,le Président de l’instance faîtière du football africain, Monsieur Issa Hayatou, les icônes Roger Milla et Joseph Antoine Bell ont également confirmé leurs venues à Abidjan.
Au programme, une soirée calibrée sur les plus belles récompensesavec instauration de nominations et de prix par catégorietels que :
Le Prix du Meilleur joueur africain évoluant dans les sept (7) championnats majeurs en Europe
Le Prix de la Presse sportive africaine
Le Prix de la Meilleure œuvre citoyenne ou sociale faite par le football africain en faveur de l’Afrique
Les Prix d’Honneur et Spéciaux décernés aux icônes du football africain et mondial
 Le système de désignation du meilleur joueur africain évoluant dans les sept (7) championnats majeurs en Europe s’appuiera à 55 % sur un jury select composé de journalistes, consultants, techniciens du football, jouissant d’une crédibilité certaine dans le milieu du football et sur l’avis, à 45 % du public sportif via un système de vote par SMS.Tout ceci sous la coordination du président du jury qui, pour cette deuxièmeédition, n’est nul autre que le grand Patrick Boma. Très belle soirée en perspective, alors ne manquez pas ce rendez-vous unique.










Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity