FabAfriq Magazine

Basketball : La NBA a fait son show lors de la troisième édition du NBA Africa game à Pretoria

 

La troisième édition de la NBA Africa game s’est tenue ce 04 août à Pretoria. Comme durant les précédentes éditions « Team Africa », la ligue nord-américaine de Basketball a organisé un match de gala opposant la « Team Africa » : une équipe faite de joueurs africains évoluant de la NBA tels que les Congolais Serge Ibaka (Toronto Raptors) et Bismack Biyombo (Charlotte Hornets), le Soudanais Luol Deng (Los Angeles Lakers), le Nigerian Al-Farouq Aminu (Portland Trail Blazers), le Béninois Ian Mahinmi (Washington Wizards) et le Camerounais Joël Embiid (Philadelphia Sixers) à la « Team World », une équipe de basketteurs de NBA venus du reste du monde parmi lesquels Danilo Galinari (Los Angeles Clippers), Rudy Gay (San Antonio Spurs) ou encore Hassan Whiteside (Miami Heat).


Ce fut une rencontre spectaculaire que la NBA a offerte au public sud-africain. Une telle rencontre participe à l’insertion sociale des jeunes dans la société à travers le sport.

À travers un accord de financement 10 millions d’euros (soit environ 6 milliards francs CFA), LA NBA participera à la mise sur pied d’infrastructures, en dotant des pays tels que le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Maroc , d’équipements et entraînements de basket nécessaire à la formation des jeunes et entraîneurs

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity