FabAfriq Magazine

Beauty Color Africa (11-13 Novembre 2016) en Cote d’Ivoire

 

Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, un événement professionnel consacré aux univers des cosmétiques et de la beauté ouvre ses portes au grand public. Acheteurs et distributeurs d’un côté, passionnés de mode & amoureux des cosmétiques de l’autre…. Tous sont invités à vivre une expérience inédite avec les marques participantes.

Cet événement unique est une véritable plate-forme d’échanges, de réseautage et d’occasions d’affaires dans son concept, c’est également le rendez-vous de la découverte des nouvelles tendances et des innovations de la beauté, soins capillaires, soins de la peau, spa et bien-être.

Bien plus qu’un salon, l’événement rassemble sur 3000m2 une centaine de participants triés sur le volet dans un lieu luxueux, et offre aux marques une opportunité unique de rencontrer deux publics : professionnel & consommateur final.
Trois jours pour attirer l’œil des acheteurs et des distributeurs locaux, élargir son réseau de vente en Afrique de l’Ouest et faire les bonnes rencontres. Mais aussi, un format exclusif avec un week-end ouvert au grand public : l’occasion pour les marques d’établir un lien direct avec les consommateurs, qui deviendront des “Consom’Acteurs” en les plongeant dans l’intimité de vos produits.

 Mais, pourquoi Beauty Color Africa ?

Avec un marché évalué à 6,93 milliards d’euros en 2012 et une progression d’environ 10 % par an, contre à peine 4 % pour le marché mondial, selon le World Retail Congress Africa 2013, le continent africain est le nouvel eldorado pour les géants de la cosmétique. Une récente étude indique qu’il devrait atteindre les 10 Md€ en 2017.
Ce marché de la beauté en Afrique est principalement axé sur les produits capillaires et les soins du corps. Les soins du visage et le maquillage restent encore marginaux mais se développent rapidement (6% à 7% du marché chacun seulement). Par ailleurs, les consommateurs alternent souvent entre l’achat de marques locales et de marques internationales qui correspondent aux différents styles de vie, habitudes et pouvoir d’achat des populations locales. De plus, en Afrique, 90% du commerce passe encore par les circuits traditionnels du colportage, marchés et échoppes de rues. Beauty Color Africa vous permettra de rencontrer, découvrir et fidéliser une population en large majorité encore rurale et qui n’a pas accès à la distribution moderne.


La Côte d’Ivoire, avec sa classe moyenne, ses multinationales étrangères et ses nombreux points de distribution – du centre commercial à la boutique de luxe – bénéficie d’une longueur d’avance sur les autres pays francophones africains avec l’arrivée de la Fnac, de Carrefour, de la construction de plusieurs centres commerciaux et de la première franchise Beauty Success.
Élargissez vos parts de marché et saisissez cette opportunité exceptionnelle d’intégrer le marché de l’Afrique de l’Ouest grâce à Beauty Color Africa .

Pour plus d’informations sur le Salon Beauty of Color Africa, rendez-vous en ligne:

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity