FabAfriq Magazine

Cérémonie de lancement d’ EcobankPay au marché Mboppi, Douala

M. Njoume Felix, directeur de la banque des particuliers à Ecobank Cameroun et son équipe étaient  présents ce 29 mai 2019 au célèbre marché de Mboppi à Douala avec un nouveau produit destiné à faciliter, sécuriser et proteger les transactions commerciales entre les vendeurs et les acheteurs. Il s’agit d'EcobankPay.  

 
Qu'est-ce que EcobankPayZone?
EcobankPay est une zone franche sécurisé et pratique qui facilitera les transactions commerciales pour les marchands du marché Mboppi et d’autres marchés au Cameroun . Grâce à ce produit, les transactions entre les commerçants et leurs clients sont simple, sécurisés et rapide. Il est donc possible d’acheter ou de vendre un produit ou un service sans espèce en utilisant essentiellement un code scan QR que la banque déploie sur les locaux des marchands. Avec ce produit, vous rendez simplement dans n'importe quel magasin ou une pharmacie doté d’ EcobankPayZone, et effectuer vos opérations sans avoir besoin d'argent liquide. Il vous suffira de simplement scanner le code QR, introduire votre code et l'argent est transféré de votre compte, au compte du marchand.

 
Pourquoi Le Marché Mboppi ?
Le marché de Mboppi représente un centre commercial imporant et est un acteur majeur dans l'économie de la capitale économique du Cameroun.  Frace à ce produit, Ecobank Cameroun amplifie l'inclusion financière en rapprochant la banque des milliers de commerçants, qui n’ont pas toujours le temps nécessaire pour passer d’une banque à l’autre afin de pouvoir effectuer des transactions financières. Se déplacer avec peu ou pas d'argent sur soi élimine presque complètement tout risqué de vol et l'inconvénient de transporter de grosses sommes d'argent dans un environnement où la sécurité n'est pas toujours assurée.
 
Les avantages D’ EcobankPay
L'un des avantages de ce produit est que vous ne devez pas nécessairement avoir un compte bancaire. EcobankPay peut être utilisé par tout le monde, des petits commerçants informels aux grandes entreprises, ce qui leur permet d’accéder facilement à des options de paiement simples et pratiques pour leurs clients, lors d’achats en magasin ou en ligne. Les commerçants du marché Mboppi, en particulier, disposent désormais d’une zone où tout cela est possible.

Comment payer avec un code QR
• Ouvrez l’application mobile Ecobank (ou l’application d’une autre banque) et sélectionnez ‘Pay Merchant’.
• Sélectionnez «Masterpass» ou «Visa».
• Scannez le code QR du marchand
• Entrez le montant et le compte à débiter
• Entrez votre code PIN.
• Cliquez sur «OK» pour confirmer le paiement.
• Vous recevrez ensuite un message de confirmation via l'application et par SMS.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity