FabAfriq Magazine

Miss Cameroun 2014 à la rencontre des Blogueurs du Cameroun

Nous sommes samedi 15 novembre 2014 et toutes les personnes qui pénètrent à l’Hôtel le Méridien se demandent pourquoi tant de jeunes se dirigent vers la piscine à l’arrière de l’hôtel. Quelques pas dans cette direction leur révèlent que Fabafriq Magazine organise un autre évènement de haute facture : la 2e édition de la Nuit des Blogueurs du Cameroun.
Cette édition était un véritable forum pour ce secteur qui doit encore écrire ses lettres de noblesse au Cameroun. Les idées fusaient de part et d’autre. Des blogueurs plus expérimentés notamment Clifford Ako Mbianyor de Wasamundi ou encore Hugues Leandre Kamga se donnaient à cœur joie, fournissant aux autres des astuces sur la manière de promouvoir leur activité.

Si Ethiopian Airlines accompagnait la 1re édition, la 2e quant à elle, a vu le soutien d’une société qui fait déjà ses preuves au Cameroun, une société avant-gardiste conduite de main de maître par une visionnaire, la magnifique Mme Peulami Siake Mangoua. La Vivindi Consulting SARL. Cette dernière a illuminé l’évènement de sa présence et nous a fait profiter de sa riche expérience.


Les choses étaient donc déjà bien engagées lorsque vers 20 h 15, Miss Cameroun 2014, Larissa Ngangoum, a fait son apparition à la 2e édition de la Nuit des Blogueurs du Cameroun. Elle était accompagnée de la délicieuse Olierhoek Ratu Erma. Après une séance photo avec les blogueurs et des clients de l’Hôtel Le Méridien, elle s’est attablée pour échanger avec les passionnés qui étaient à l’honneur. Interrogée sur son sentiment concernant la polémique qui avait entouré son élection, Miss Cameroun a répondu avec flegme, et à juste titre, qu’elle fait confiance au Jury de professionnels présents et sans prétention aucune, estime qu’ils l’ont couronné, car ils ont considéré qu’elle le méritait tout simplement.

 L’engouement avec lequel elle a été accueillie est bien la preuve, s’il en était encore besoin, que nous l’aimons notre Miss. L’un des temps forts de ce partage restera le moment où Miss Cameroun a souligné qu’elle regrette que le COMICA (Comité d’organisation Miss Cameroun) n'a ps assez de fond pour lui soutenu. Choqués et profondément attristés, les blogueurs qui l’entouraient lui ont proposé de nombreuses idées brillantes pour lever des fonds. Celle d’Irene Azong-Wara de FebMart a retenu particulièrement l’attention de la Miss. En effet, Irene lui a demandé qu’en sa qualité d’étudiante en Pharmacie et vu l’ampleur de l’épidémie Ebola qui décime l’Afrique de l’Ouest en ce moment, elle devrait contacter des acteurs de la santé pour venir en aide aux pays affectés et renforcer la protection au Cameroun. La pétillante jeune dame derrière FebMart, plateforme prospère, a ajouté que Miss Cameroun 2014 devrait relancer le débat autour du vaccin contre cette fièvre meurtrière. Espérons que ce projet important verra le jour.

Après cet échange fructueux, vers 21 h, Miss Cameroun 2014 a pris congé de ses hôtes. Elle s’est envolée lundi 17 novembre 2014 pour Londres où le Concours Miss Monde 2014 commence dans trois jours. Nous lui souhaitons bonne chance et croisons les doigts pour qu’elle nous ramène la couronne.

La 2e édition de la Nuit des Blogueurs du Cameroun s’est achevée comme elle avait commencé, avec délicatesse et profondeur. Et, comme l’appétit vient en mangeant, nul doute que nos Blogueurs seront encore plus percutants lors de la prochaine édition déjà annoncée.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity