FabAfriq Magazine

Comment Blanchir les Dents et les Garder en Bonne Sante en 06 Astuces Fabuleuses

Tout ce qu'il faut savoir pour avoir les dents blanches : comment les blanchir et les aliments qui les aident à les garder blanches ou qui les détruisent . Avec le temps, les dents subissent des détériorations qui affectent l'émail dentaire, elles jaunissent et se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez des mauvaise habitudes alimentairs notamment(la consommation du sucre, de l’alcool, de la cigarette…)et si votre émail très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents saines, plus blanches et saines sans vous ruiner. Il vous suffit d’appliquer quelques astuces suivantes ,et de connaître les aliments qui rendent les dents blanches ou qui les affectent. 

DES DENTS PLUS BLANCHES NATURELLEMENT

1-Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Parmis de nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment de dents! Pour cause, c'est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de carbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique. 

Vous pouvez aussi mélanger les bicarbonate de soude et ajouter un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez comme dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents. Toutefois, le bicarbonate étant abrasif, il est conseillé de l’utiliser une seule fois par semaine car votre email risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat en 2 ou 3 mois. 

2-Le gros sel de mer blanchit les dents

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. Lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède, vous obtiendrez une sorte d'eau de mer. Tremper juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti! 

3-Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.


Vous pouvez verser également un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite. Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant. Vous avez peur d’avaler du charbon végétal? Soyez sans crainte, le charbon végétal est comestible.

C'est d'ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

4-Consommez des aliments blanchissants

Certains aliments ont des propriétés nettoyantes comme la pomme et la menthe.


Attention aux aliments acides qui abîment l'émail dentaire et à ceux qui colorent les dents tels que le vin rouge et les fruits rouges. Pensez toujours vous nettoyer les dents après en avoir consommé.

5-Arretez de fumer

Le tabac est l'ennemi numéro un des dents blanches. Toutes ces techniques de blanchiment ne serviront à rien si on arrête pas de fumer. La chose à faire est donc d'arrêter de fumer. 

6-Se blanchir les dents chez le dentiste

Si toutes les astuces qu'on vient de citer sont inefficaces, la dernière solution est le blanchiment chez le dentiste. Très efficace mais aussi peut couteux.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity