FabAfriq Magazine

CULTURES ET TERRES D AFRIQUE : Sur les routes de l’Ouest Cameroun

Rapport d’une enquête sur les us et coutumes de l’Ouest Cameroun, ce livre présente également de potentielles destinations touristiques entre des lieux uniques dans cet espace rural de l’Afrique au sud du Sahara. L’œuvre parcourt de beaux villages imprégnés d’histoires avec leurs mythes, légendes et vestiges, célébrant au passage l’identité avec des contemporains illuminés qui aujourd’hui superposent habilement culture locale et cultures étrangères.
Tel un guide du voyageur, a travers les époques, le lecteur aventureux s’invite sur une terre silencieusement célèbre du vieux continent, célébrée pour sa culture, son patrimoine, son relief, ses eaux bruyantes et mortes, ses atouts pour l’agriculture, son architecture légendaire, ses artistes pour la plupart autodidactes ... Entre des commentaires emballés de subjectivité, des images chinées au gré de mille voyages, des sculptures d'autochtones et des œuvres d'artistes internationaux, les curieux apprécierons ici les vastes terres des différentes majestés de l'ouest Cameroun et ce, loin des clichées et des idées reçues. 

Click to Buy
Biographie de l'auteur

Doryn Foualem est née le 23 juin 1989 à Yaoundé au Cameroun. Apres un cycle de droit, elle s'est reconvertie aujourd’hui dans les sciences de l’information et la communication. French editor du magazine Anglais FabAfriq, ses articles l’emmènent chaque mois à sillonner les pistes du globe. Elle laisse dans ce livre son emprunte de fille d’Afrique attachee.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity