FabAfriq Magazine

Dangote et Bill Gates ensemble contre la malnutrition

La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse organisée par les deux milliardaires à Abuja en début de semaine. En effet, les fondations Dangote et Bill & Melinda Gates ont informé le public qu’elles mobiliseront 100 millions de dollars afin de financer un nouveau programme de lutte contre la malnutrition. Ce programme qui s’étalera sur 4 ans (2016-2020) a pour objectif d’améliorer les conditions de vie d’environ cinq millions de familles vivant au nord du Nigéria.

À cette première initiative fort louable, s’ajoutera la mise sur pied de divers programmes agricoles ayant pour but principal d’accroître la production et de varier les récoltes. Cette diversification assurera à ces familles non seulement un régime alimentaire de meilleure qualité, mais aussi des revenus plus conséquents. Ainsi, elles pourront passer de leur état de fragilité actuelle, à une autonomie financière certaine.


L’action de Dangote et Bill Gates tombe à point nommée au vu des chiffres du dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). De fait, selon ledit rapport, au Nigéria, un enfant sur cinq souffrirait de malnutrition aiguë et un enfant sur trois d’un retard de croissance. Plus que jamais, il faut mettre un terme à la léthargie et c’est exactement ce que viennent de faire ces milliardaires. Un pays est construit par des hommes et des femmes entreprenants qui n’hésitent pas à mettre en œuvre des projets d’envergure. Le peuple nigérian peut se féliciter, car une fois de plus, par le biais d’un de ses fils, il sort des sentiers battus. Le choix du secteur est plus que pertinent, car comme l’a si bien dit Bill Gates : « la nutrition est l’un des investissements à fort impact pour la croissance et la prospérité du Nigéria. »
 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity