FabAfriq Magazine

Estelle Johnson, la prochaine prousse du football feminin

Estelle Johnson (née le 21 juillet 1988) est une défenseure du football américain et camerounaise. Elle joue actuellement pour Sky Blue FC dans la Ligue nationale de football féminin. Auparavant, elle a joué pour le Western New York Flash, le Philadelphia Independence of Women's Professional Soccer (WPS), le Sydney FC of W-League et le Washington Spirit en NWSL.

Johnson a grandi à Fort Collins, dans le Colorado, où elle a été lettre winner pendant quatre ans à la Rocky Mountain High School. Son père des États-Unis et sa mère viennent du Cameroun. En première année, Johnson a été nommé le meilleur joueur défensif par l'équipe. Elle a remporté les honneurs de la première équipe de la conférence en tant que novice, étudiant en deuxième année et junior et a été nommée tous les États au cours de ses années junior et senior. Elle a été nommée joueuse par excellence en deuxième année et junior. Johnson était membre du groupe de la région IV du Programme de développement olympique (ODP). Elle a également été capitaine de l'équipe du club, Fort Collins Arsenal.


Johnson a été sélectionné par le Los Angeles Sol lors du WPS Draft 2010; Cependant, l’équipe s’est pliée avant la saison 2011 et Johnson a signé avec l’indépendance de Philadelphie dans le cadre du projet de dispersion du WPS de 2010. Elle a fait 16 apparitions pour le club, dont 13 départs. Johnson a rejoint l'Indépendance pour la saison 2011. Elle a effectué 15 départs en 17 apparitions pour un total de 1 403 minutes et a marqué un but.

Née d'un père camerounais, Johnson a été contactée en 2018 par Joseph Ndoko, l'entraîneur-chef des lions indomptables, pour son intérêt à représenter le Cameroun. Elle a été nommée à l'équipe des Lomesses Indomptables le 1er mai 2019.

Estelle Johnson (30 ans) a été appelée pour la première fois avec la sélection nationale du Cameroun féminine, ce samedi. L’actuelle défenseur de Sky Blue FC aux États-Unis fait partie des 26 joueuses sélectionnées par l’entraîneur Alain Djeumfa pour le dernier stage préparatoire à la Coupe du Monde FIFA 2019 qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet prochain en France.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity