FabAfriq Magazine

Estelle Johnson, la prochaine prousse du football feminin

Estelle Johnson (née le 21 juillet 1988) est une défenseure du football américain . Elle joue actuellement pour Sky Blue FC dans la Ligue nationale de football féminin. Auparavant, elle a joué pour le Western New York Flash, le Philadelphia Independence of Women's Professional Soccer (WPS), le Sydney FC of W-League et le Washington Spirit en NWSL.

Johnson a grandi à Fort Collins, dans le Colorado, où elle a été lettre winner pendant quatre ans à la Rocky Mountain High School. Son père des États-Unis et sa mère viennent du Cameroun. En première année, Johnson a été nommé le meilleur joueur défensif par l'équipe. Elle a remporté les honneurs de la première équipe de la conférence en tant que novice, étudiant en deuxième année et junior et a été nommée tous les États au cours de ses années junior et senior. Elle a été nommée joueuse par excellence en deuxième année et junior. Johnson était membre du groupe de la région IV du Programme de développement olympique (ODP). Elle a également été capitaine de l'équipe du club, Fort Collins Arsenal.


Johnson a été sélectionné par le Los Angeles Sol lors du WPS Draft 2010; Cependant, l’équipe s’est pliée avant la saison 2011 et Johnson a signé avec l’indépendance de Philadelphie dans le cadre du projet de dispersion du WPS de 2010. Elle a fait 16 apparitions pour le club, dont 13 départs. Johnson a rejoint l'Indépendance pour la saison 2011. Elle a effectué 15 départs en 17 apparitions pour un total de 1 403 minutes et a marqué un but.

 

Née d'un père camerounais, Johnson a été contactée en 2018 par Joseph Ndoko, l'entraîneur-chef des lions indomptables, pour son intérêt à représenter le Cameroun. Elle a été nommée à l'équipe des Lomesses Indomptables le 1er mai 2019.

 

 

 

Estelle Johnson (30 ans) a été appelée pour la première fois avec la sélection nationale du Cameroun féminine, ce samedi. L’actuelle défenseur de Sky Blue FC aux États-Unis fait partie des 26 joueuses sélectionnées par l’entraîneur Alain Djeumfa pour le dernier stage préparatoire à la Coupe du Monde FIFA 2019 qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet prochain en France.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity