FabAfriq Magazine

Goût de France / Good France :Les chefs cuisiniers camerounais appelés à s’inscrire pour revisiter le dîner gastronomique « à la française »

      Les restaurants camerounais sont invités à participer à cet évènement gastronomique international, en proposant via le site www.goodfrance.com un menu français à base de produits locaux pour un dîner servi le 21 mars. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 28 février 2018.

 

       Les restaurants devront proposer un menu composé d’un apéritif, d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.Aux chefs d’interpréter les mets français avec de savoureux produits du terroir camerounais.

 « Goût de France / Good France » valorisera également les formations aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Ecoles et apprentis du monde seront associés à la préparation du dîner. Quant aux restaurants participants, ils bénéficieront d’une visibilité médiatique au niveau local et international. 

 

             Un Comité de sélection international de chefs validera à partir du 31 janvier 2018 la liste des chefs participants. Il sera en charge d’évaluer la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants inscrits dans leurs zones géographiques respectives. Le 21 mars 2017, ce sont plus de 2000 chefs qui ont participé à l’événement. Le dîner a également été servi dans plus de 150 ambassades, sur les mers, à bord des navires de croisière Ponant, et dans les airs, pendant 24 heures, sur les vols Air France. Au total, près de 250 000 personnes ont goûté aux dîners Goût de / Good France le soir du 21 mars.

 

          Pour cette quatrième édition, l’événement valorisera les vins et spiritueux français, éléments indissociables du dîner français. Elle mettra également en avant la région Nouvelle-Aquitaine, synonyme de bons produits, de gastronomie, de grands vins et de bonnes tables. Goût de / Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias, France Media Monde, TV5 Monde, JC Decaux. Le succès rencontré à chaque édition est également visible par les retombées médiatiques (presse, télévisions) et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram avec les hashtags #GoodFrance et #GoutdeFrance.


En 2017, 12 restaurants camerounais ont participé à l’évènement, à Yaoundé, Douala et ailleurs. Cette année, rejoignez-nous pour l’édition #GoodFrance2018 !


Site internet :www.goodfrance.com

Ecrire à l’équipe Good France : good.france@diplomatie.gouv.fr


 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity