FabAfriq Magazine

HongKong, la perle d'Asie

Malgré les changements survenus à Hong Kong au cours des vingt dernières années, depuis que les Britanniques ont ramené la ville sous la souveraineté de la Chine, le territoire, qui était en grande partie autonome, reste fidèle à son surnom de longue date, comme la Perle de l'Orient. Pouvant provenir du delta de la rivière des Perles qui constitue l’une des nombreuses frontières de la ville, Hong Kong a toujours été reconnue comme l’épicentre des mondes culturel, commercial, des affaires, de la mode et culinaire
Tout le monde sait que Hong Kong est l'endroit idéal pour créer des vêtements sur-mesure de classe mondiale (en quelques jours à peine), mais saviez-vous que c'est également un endroit merveilleux pour accueillir toute la famille ? Au-delà de son extérieur hautement sophistiqué, Hongkong regorge de choses passionnantes pour divertir les enfants comme les adultes.

 

Hong Kong a quelques-uns des plus grands hôtels du monde perchés au bord du port de Victoria. Si le budget le permet, réservez dans l'un de ces lieux légendaires. La péninsule de Hong Kong à Tsim Sha Tsui est connue comme la "Grande Dame de l'Extrême-Orient" et accueille ses clients et ses habitants depuis les années 1920. Elle est toujours utilisée de manière standard par tous les autres hôtels. Une vue imprenable sur le port, le service est de première classe, Rolls-Royce est à votre disposition, et le thé de l'après-midi (selon la tradition britannique qui règne depuis si longtemps) est un véritable classique, que vous restiez à l'hôtel ou pas. Parmi les autres hôtels classiques de Hong Kong, on peut citer le Landmark Mandarin Oriental Hôtel, situé dans le centre, et le Ritz-Carlton Hong Kong, qui compte des étages élégants de 102 à 118 (tout en haut) dans le centre de commerce international Skycraper de West Kowloon.


LIEUX FAVORIS DES ENFANTS


N'ayez crainte, Mickey est ici à Hongkong pour régaler vos enfants, à Disneyland Hongkong sur Lantour Island, un lieu qui fait briller les yeux de vos enfants quelle que soit leur langue. Mais si vous recherchez une expérience plus locale que les jeunes apprécieront, essayez le Ocean Park Hongkong, situé au sud de l'île de Hongkong.

LE SHOPPING

Qu'il s'agisse d'un costume sur-mesure (pour hommes et femmes), de fantastiques herbes et médicaments chez Jade. Vous remarquerez sûrement les boutiques internationales (Prada, Louis-Vuitton, Chanel, etc.) qui semblent envahir tous les quartiers que vous fréquentez, mais pour une véritable expérience de magasinage à Hong Kong, rendez-vous avec les locaux. Maxwell's Clothers (depuis 1961), Sam's (1957) ou Ascort Chang (1952) confectionneront vos vêtements dans quelques jours. Assurez-vous donc de faire votre premier ajustement à votre arrivée à Hong Kong et vous rentrerez chez vous avec un nouveau convenir dans vos bagages.
Pour trouver les endroits où les locaux achètent, l’île de Hong Kong est le lieu idéal. Le marché humide de la rue Chun Yeung vous envahit avec des images et des odeurs que vous n'avez peut-être jamais vues, tandis que vous vous promenez dans les étals vendant des fruits de mer frais, de la viande, des fruits et des végétaux. Essayez tous les articles cuits aux brochettes que vous osez. Alors pour les aventuriers des escapacades en cette fin d'annee, je vous invite faufiler dans les allees de l'une des plus belles villes du monde tout en immortalisant ces moments de joie et de bonheur dans les coulisses de cette ville atypique, culturelle et multiculinaire.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity