FabAfriq Magazine

Le Président Zuma Célèbre le 18e Anniversaire de Ontlametse Phalantse.

Organisée à la résidence présidentielle en l’honneur de Ontlametse Phalastse pour son 18e anniversaire, cette cérémoniea été l’occasion pour le président Jacob Zuma de passer quelque temps avec la jeune fille.


Reçue par le président en personne, Ontlametse n’a pas manqué de souligner à quel point son interlocuteur avait été d’excellente compagnie, attentif et agréable à écouter. De son côté, le président Zuma a eu l’opportunité de toucher du doigt les réalités auxquelles font face les personnes atteintes du syndrome de Hutchinson-Gilford (plus communément appelé progéria), cette maladie génétique très rare caractérisée par un vieillissement prématuré débutant dès la période néonatale. Cette maladie constitue l’une des raisons pour lesquelles le président sud-africain a mis sur pied sa fondation à travers laquelle il a pu apporter récemment du réconfort aux patients tels que Ontlametse. De fait, le président Jacob Zuma a accédé à la requête d’Ontlametse Phalastse qui consistait en l’acquisition d’une maison et de moyens de transport adaptésaux besoins particuliers des personnes souffrant de maladies rares telles que la progéria.


Il convient de souligner que Ontlametse est une jeune fille pleine de vie, une battante qui a déjoué les pronostics des médecins. En effet, ces derniers prédisaient sa mort avant l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, elle en a 18 et on lui souhaite de tout cœur de célébrer de nombreux autres anniversaires.

 

 


Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity