FabAfriq Magazine

Kia Sportage : 5 millions de copies vendues à l’échelle internationale

Lancée en 1993 avec quatre générations à son actif, la Kia Sportage a franchi cette barre lors de son 25ème anniversaire. Le dernier modèle, lancé en 2016, s’est avéré plus populaire que jamais, avec des ventes mondiales en moyenne de 38 000 unités par mois rien que pour l’année 2017.


"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir atteint ce chiffre de production important pour notre meilleure vente mondiale. La popularité sans cesse croissante de la Sportage démontre l'envergure des capacités de la voiture et son intérêt accru par les acheteurs sur les marchés du monde entier », a déclaré Ho Sung Song, vice-président exécutif de la division des opérations mondiales. Depuis 1993 la Sportage est devenue la voiture de référence dans le segment des SUV Compacts, et son succès a également conduit à la création d'une gamme variée et complète de SUV et Crossovers Kia.
Entre 2016 et 2017, la Sportage a dépassé le segment B de la Rio en tant que modèle le plus vendu de la marque. Les ventes croissantes de la Sportage en janvier et février 2018, respectivement de 36 632 et de 32 930 unités, ont contribué à l'indice de production du modèle.


La Sportage a fait sa première apparition au Salon de Tokyo en 1991, introduisant pour la première fois le concept de «SUV urbain» aux consommateurs - il a établi le modèle d'une SUV compacte et pratique, adaptée à une utilisation pour une multitude d’environnements. Ce modèle de première génération a connu un succès immédiat, enregistrant des ventes de plus de 500 000 unités.


Les ventes de Sportage de deuxième génération ont atteint le chiffre de 1 223 776 unités dans le monde après sept années de production. Le modèle de troisième génération a dépassé le million de ventes en seulement quatre ans, aidant la Sportage à atteindre deux millions de ventes au cours de sa sixième année de production.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity