FabAfriq Magazine

Kia Stinger : Le Nouvelle Berline Sportive de KIA

 

Stinger : La Sportive
Modèle amélioré du concept KIA GT, le nouveau porte-drapeau de Kia est une grande berline de 4.83 m de long. C’est un grand coupé de 4 portes avec un moteur essence pouvant atteindre les 365 ch.
Motorisation : De 0 à 100 km/h en 5,1s
Dans l’optique de répondre aux exigences d’une sportive, la Kia Stinger est proposée sous deux blocs essences et un bloc diesel : un quatre cylindres 2.0 litres turbo de 255 ch "Theta II" et un V6 3.3 litres biturbo "Lambda II". Avec ce dernier, elle passe de 0 à 100 km en 5.1 secondes. Ce qui constitue un record pour le constructeur.


Une Panoplie d’Assistance
Comme d’habitude. KIA n’a pas lésinée sur les moyens afin de rendre la conduite de sa berline séduisante et confortable. La Kia Stinger est équipée d’un freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons, régulateur de vitesse adaptatif, assistant de maintien de voie, alerte de trafic perpendiculaire arrière, capteur d'angle mort, projecteurs intelligents ou encore surveillance de l'attention du conducteur font partie de la panoplie d'assistances annoncée.
L habitacle


Son habitacle bien que proche des BMW, AUDI et dans une certaine mesure de la Porsche Panamera , nous confirme que nous sommes bel et bien dans une sportive. Et ce n’est pas son système audio 15HP qui nous dira le contraire. A ceci s’ajoute un chargeur de smartphone sans fil qui nous renseigne sur l’évolution technologique du constructeur. Pour terminer, au niveau de la transmission, elle équipée d’une boite automatique à 8 rapports couplée d’une palette au volant. Le conducteur dispose au volant de sa Stinger de 5 modules de conduite. En une phrase C’est une berline qui combine à la fois le raffinement et l’élégance d’une voiture de luxe et la fermeté et la précision d’une sportive.
Alors si vous désirez en savoir plus sur elle, rendez-vous dans notre showroom pour plus d’informations.

 

 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity