FabAfriq Magazine

La campagne Nescafé Get Started aide les jeunes Africains à réaliser leur rêve

Après une première édition réussie en 2014, le Nescafé Get Started Tour est de retour en 2015 avec un format différent afin d’aider les jeunes Africains à concrétiser leur rêve pour dessiner une nouvelle Afrique.

Du 21 avril au 9 juin 2015, le camion du Nescafé Get Started Tour va voyager à travers la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria et le Cameroun afin de collecter les rêves des jeunes Africains: des projets destinés à améliorer le quotidien de leur communauté et du continent. Cette année, Nescafé déploie le Get Started Tour sur les réseaux sociaux et à travers une campagne mobile avec pour ambition de dépasser les 10,000 rêves collectés lors de l’édition précédente. Les jeunes entrepreneurs peuvent s’inscrire et soumettre leur rêve, dans des domaines aussi variés que l’environnement, la technologie, la culture ou la santé, et voter pour le meilleur rêve sur le site Get Started Africa. Un programme de tutorat a également été intégré à l’édition 2015. 


“Cette année ‘Get Started’ développera un lien encore plus fort avec les jeunes pour continuer à les inspirer”, dit Roman Irrure, le manager de Nescafé chez Nestlé Afrique Centrale et Afrique de L’ouest. « Il ne s’agit pas juste de rêver, mais de concrétiser leurs projets et de les déployer. » Avec le support de personnalités et d’entrepreneurs venant de différent pays d’Afrique de l’Ouest, le programme de tutorat aidera les jeunes entrepreneurs à travers une aide financière et un coaching. Cela favorisera aussi leur esprit d’entreprenariat et encouragera le développement de réseaux avec leurs pairs.

L’équipe Nescafé et un groupe de blogueurs et d’entrepreneurs issus de l’Afrique de l’Ouest choisiront quatre finalistes selon la pertinence de leur projet et les votes du public. Les finalistes bénéficieront de sessions de tutorat via Google Hangout avant la présentation de leur projet face à un jury de professionnels. Le gagnant recevra un support financier afin de développer et implémenter son rêve. Le gagnant de l’année dernière, Muazu Adamu, jeune étudiant nigérian âgé de 21 ans, a reçu $20,000 pour « éclairer » l’Afrique en augmentant la puissance de l’électricité produite par les générateurs grâce à son invention, le « power optimizer ».

 


Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity