FabAfriq Magazine

​Protection de l’environnement et développement durable ! Le nouveau numéro de FabAfriq vous parle…

Notre continent regorge de plusieurs ressources autant humaines que naturelles. Au fil des ans nous témoignons de la destruction des ressources naturelles, de leur transformation en produits chimiques et toxiques. Les conséquences de ses actions sont innombrables ! Pollutions, déforestation, changements climatiques… C’est dans cette lancé que FabAfriq Magazine s’est intéressé dans son nouveau numéro à l’environnement et au développement durable.

Sur papier couché mat, les articles sur l’environnement se suivent. Une présentation des différents milieux africains sujets à la destruction de l’environnement est décrite et l’accent est porté sur le développement durable avec le Jotropha. C’est une plante originaire d'Amérique Latine qui produit naturellement un fruit riche en huile. Celle-ci possède des propriétés comparables avec celles du diesel mais dispose de l'avantage de rejeter de la vapeur d'eau et non du gaz carbonique. Notre rubrique mode met l’accent sur l’écologie avec la sensibilisation sur la mode éco à travers le monde par les grandes maisons de création. La mode éco ou écologique est une nouvelle tendance, visant à protéger l’environnement de la pollution qui résulte de la fabrication, du traitement ou de la transformation des textiles.

Nous restons dans la tendance eco-fashion avec un ensemble de création et de design. Cette fois le violet est à l’honneur. Des accessoires et des créations de grande marque eco-fashion sont présentés. En couverture, la belle et sublime Nana Afua nous fait part de ses activités en tant que mannequin et créatrice de mode éco. En tourisme, nous allons à la découverte des pays tels que la Cote d’Ivoire, Le Congo, le Cameroun… qui revêtent le caractère exotique de la faune et de la flore des différents sites touristiques.

L’esthétique n’est pas en reste avec des astuces pour entretenir ses frisettes et maintenir leur vitalité. Toutes celles qui ont fait l’expérience de perte de temps dans une relation amoureuse à sens unique, auront l’occasion de lire une lettre ouverte à tous ces hommes qui n’ont pas su les aimer pour ce qu’elles sont. Bien évidement pour égayer votre lecture, des pages publicitaires et la section « Evènements » vous feront voyager dans notre univers fabuleux et glamour. Bienvenue à bord, bonne lecture !!!

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity