FabAfriq Magazine

Le pagne « nouvelle tendance africaine »

Le pagne « nouvelle tendance africaine »

 

Nous constatons de plus en plus de jeunes africains qui étaient épris par le modernisme occidental de par leurs styles vestimentaires à l’européenne, se voient aujourd'hui intéressés par la mode du tissu pagne. Le tissu pagne est une mode africaine qui associe culture et tradition. Pas très bien valorisé et mis aux oubliettes par la plupart des africaines. Particulièrement par ces jeunes qui rattachaient le pagne aux parents. Ces jeunes filles qui confondaient le pagne uniquement aux mamans. Joie est de constater que les jeunes générations africaines, de plus en plus occidentalisées, s'intéressent tout doucement à leur culture au détriment de celle des autres. Notamment sur le plan vestimentaire, ou des mœurs. Cette génération a tout de même constaté qu’on peut être glamour et sexy avec du tissu pagne.


 

Il est tout de même vrai que le pagne existe depuis des milliers d'années. Mais n’a pas toujours été considéré comme un vêtement de luxe voir tendance. La plupart des jeunes n’avaient jamais vraiment osé s’habiller en pagne. A présent, tous les coins, les régions du Cameroun sont envahis par des jeunes vêtus en tissu pagne. C’est avec fierté qu’elles défilent dans les rues.

 


Il est à croire que c'est devenu comme un phénomène de concurrence ou chacune d’elles veulent faire valoir leurs créativités. Ces belles et adorables créatures présentent les courbes de leurs corps à travers de très beaux modèles et marques de pagne .Plus simplement, dans la vie de tous les jours.le pagne peut aussi être accessoirisé pour donner une touche ethnique à une tenue tendance.


 

Les artistes musiciennes se vêtissent également de pagne. La plupart de ces artistes sont même source d'inspiration pour de nombreuses femmes. Nous prendrons exemple sur la célèbre artiste musicienne YEMI ALADE qui associe le sexy, le glamour et le style au pagne. Presque toujours vêtus de tissu pagne, elle inspire plus d'une avec ces différents styles et modèles de pagne. Elle est l'une des plus grandes promotrices du style africain. Nous dirons qu’un vêtement n'est rien sans ces accessoires. Le pagne est également utile pour confectionner des bijoux, des chaînes, chaussures bracelet très jolis etc…

 


Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity