FabAfriq Magazine

Les 1 000 premiers jours de la vie au cœur d’une formation organisée par l’Institut Nestlé Nutrition pour l’Afrique (NNIA)

L’Institut Nestlé Nutrition pour l’Afrique (NNIA) organise son cinquième Cours Africain de Nutrition Pédiatrique (CANUP) pour les professionnels de la santé francophones d’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Ce cours, qui se déroule en Côte d’Ivoire pour la seconde fois, se tient du 11 au 15 Mai 2015 avec pour thème la « Nutrition Maternelle et infantile pendant les 1000 premiers jours¬ : Bâtir le futur ».

Engagée dans la promotion de la nutrition, de la santé et du bien-être des populations, Nestlé est convaincue que les enjeux d’une bonne nutrition reposent non seulement sur la qualité des aliments que nous consommons, mais aussi sur l’identification et la résolution des problèmes allant à l’encontre d’une nutrition optimale.

Le CANUP fait partie des programmes de formation du NNIA qui ciblent les professionnels de la santé et qui cherchent à partager les ressources, la recherche et les formations sur la nutrition maternelle et infantile basées sur les dernières données scientifiques.

Soixante professionnels de la santé en provenance de 15 pays africains assistent à cette 5ème édition du CANUP sous les co-parrainages scientifiques de l’Association des Pédiatres d’Afrique Noire Francophone (APANF) et de la Société Ivoirienne de Pédiatrie (SIP).


M. Amadou THIOYE, Directeur Financier, représentant le Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, a affirmé : « Nestlé accorde une place importante à la promotion d’une meilleure santé pendant les 1000 premiers jours de la vie. Nous sommes convaincus qu’une bonne nutrition maternelle pendant la grossesse et l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois sont le meilleur départ dans la vie. Nestlé va continuer à partager son expertise en nutrition au profit de la société en proposant des programmes de formation pour de bonnes pratiques alimentaires. Cette année, Nestlé s’est engagée à atteindre plus d’un million de professionnels de la santé dans le monde via les services éducatifs en ligne de l’Institut Nestlé Nutrition.» 


« Seuls, nous pouvons peu. Ensemble, nous pouvons beaucoup », a renchéri la Directrice Coordonnatrice du Programme National de Nutrition, Dr N’Goran Patricia, en procédant à l’ouverture officielle du CANUP 2015 au nom de la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida. L’émissaire de la Ministre s’est réjouie de la tenue de cet important Cours, en ce sens que « la malnutrition frappe les pays avec acuité et demeure la cause principale de morbidité, de mortalité prématurée, de réduction de la capacité mentale », entre autres. Elle a appelé tous les acteurs, qu’ils soient des milieux académique, de la recherche ou autres, à conjuguer leurs efforts pour relever les défis nutritionnels dans la période critique des 1 000 premiers jours, allant de la conception au 2ème anniversaire.
Le NNIA fait partie de l’Institut Nestlé Nutrition (NNI), une organisation à but non lucratif active dans presque 200 pays. Il s’agit du plus grand éditeur privé d’informations nutritionnelles au monde avec plus de 240,000 professionnels de la santé sont inscrits sur son site de formation

Cours Africain de Nutrition Pédiatrique (CANUP)

 

Pour plus d’information, visitez:

Nestlé Nutrition Institute in Africa

 

Rapport Nestlé et la Société : Création de valeur partagée et respect de nos engagements 2014

 


Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity