FabAfriq Magazine

L'internationale animatrice camerounaise MC Charlene

 

Charlène Egbe, nom de scène MC Charlène est une présentatrice d'évènements internationale camerounaise âgée de 26 ans et basée en Norvège. Charlène est originaire des deux régions de la partie anglophone du Cameroun. Son père est originaire du Sud-ouest, Mamfe pour être précis (Pourquoi a le nom « Egbe. ») et sa mère de la région du Nord-ouest. Elle vit en Norvège depuis 18 ans.

De son nom « Egbe », nous pouvons tirer les conclusions suivantes : elle est cette « fille Bayangi » typique (dans la voix de Stanley Enow). Aussi talentueuse et énergique qu’elle soit, son amour pour le divertissement l’a amenée à présenter des événements pour des stars africaines telles que : J Martins, Reekado Banks, Kiss Daniel, Bracket, Stonebwoy, Iyanya, Diamond Platnumz, Olamide, Flavour, Mr. P, Fally Ipupa et beaucoup d’autres à travers l’Europe, dans divers pays comme la Belgique, l’Allemagne, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et l’Autriche.


MC Charlène en 2018 présente le festival de musique made in Cameroon à Maryland/États-Unis pour des artistes camerounais populaires tels que Mr Leo, Magasco, Stanley Enow, Minks et bien d’autres. Charlène organise également des événements dans les clubs, comme elle l’a récemment fait dans l’un des plus grands clubs de nuit afrobeat à Bangkok/en Thaïlande. Elle organise également des événements d’entreprise, des fêtes privées, des anniversaires, des mariages et des défilés de mode. 

Charlène est l’une des plus grandes femmes MC d’Europe et de Scandinavie et envisage de s’agrandir, de s’améliorer et de faire en sorte que son pays, le Cameroun, atteigne des sommets dans l’industrie du divertissement.


Lors de la cérémonie The Scandinavia Afrobeat Music Awards 2019, elle reçoit son premier award la MC internationale est une personne très compétente qui mérite ce prix. Elle a pu animer un grand nombre de spectacles et a même été invitée à présenter le même prix dans lequel elle a été nommée, dans laquelle elle est sortie victorieuse. MC Charlène organise pour les mois juillet et août 2019 organise une tournée américaine et canadienne. Il convient de noter que les SAMA Awards ne sont que l’un des trois prix pour lesquels MC Charlène a été nominé en 2019 ; avec un prix déjà obtenu, Charlène garde ses espoirs de remporter les deux autres trophées de l’Afro. Les prix d'influence de la diaspora et les prix de la fierté africaine avec un prix déjà obtenu, Charlène garde ses espoirs de remporter les deux autres trophées de l’Afro. Charlene n’est pas seulement là pour offrir au public la meilleure expérience de spectacle, elle est également là pour laisser le public « en vouloir plus » « Whoop whoop ». 


En plus d’être une excellente hôtesse/animatrice, elle est chef d’entreprise et professeur de danse en Norvège, parle anglais, norvégien et anglais pidgin, aime les séances d’entraînement et suit son cours de danse et de fitness Afro Zumba qu’elle anime en Norvège. Charlène poursuit actuellement un baccalauréat en travail social et envisage de faire passer le divertissement et la musique à un tout autre niveau. 

Elle a été le samedi 2 mars la présentatrice du Fabulous, un spectacle organisé par The Box Australie dans la plus grande et célèbre boîte de nuit à Lagos, Nigeria Quiloxclub où elle a eu comme guest stars l’artiste Nigérien Peruzzi, l’artiste Australien Zerocool. MC Charlène organise pour les mois juillet et août 2019 organise une tournée américaine et canadienne.


 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity