FabAfriq Magazine

Maître Gims : « la musicalité africaine mélangée à d’autres genres donne un cocktail de malade »  

 

Après avoir été reçu en grande pompe par Pullman Douala Rabingha, qui a organisé une réception VIP en son honneur, il était question pour le guru de la Sapologie, Maître Gims, de donner une conférence de presse. Gandhi Djuna de son vrai nom, Maître Gims a tenu à remercier les médias. Durant la séance de questions-réponses qui a été brève en raison notamment de la timidité des journalistes, l’artiste a parlé de sa carrière, de la position de la musique africaine dans le monde, de son label et surtout de la perception de la musique urbaine camerounaise.


Présents à ses côtés lors de cette conférence de presse, Maahlox et Ténor, les deux cadors de la musique urbaine en Afrique centrale. En attendant les concerts de Douala et Yaoundé, Maître Gims a terminé la conférence en annonçant le titre de son prochain album : « Ceinture noire ».
Il convient également de rappeler que c’est la deuxième fois que la star congolaise vient au Cameroun. La première remonte à 2011 avec son groupe Sexion d’Assaut au sein duquel il a été disque de diamant. Rendez-vous est donc pris pour le 20 avril à la Maison du parti de Douala et le 22 avril à Yaoundé au Stade Ahmadou Ahidjo.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity