FabAfriq Magazine

Le lancement de la campagne de marque de MARTINI met la lumière sur les artistes emergents du Cameroun

 MARTINI® a lancé sa nouvelle campagne de marque en mettant l'accent sur les artistes émergents au Cameroun, en collaboration avec des membres du Collectif Kamera, groupe d'artistes multidisciplinaires qui tente de favoriser la pratique de l'art local et la photographie au Cameroun. Pour ce faire, Martini a organisé une expo sur le thème ART2VIVRE à la galerie MAM à Bonanjo.

ART2VIVRE, est une exposition d'œuvres d’arts sur le thème du « Désir » que ces artistes talentueux ont interprété, en phase avec la nouvelle campagne de la marque Martini (BEGIN DESIRE). Elle a attiré un nombre impressionnant de plus de 200 invités provenant d'une section de jeunes professionnels de la ville de Douala. " Les options pour le divertissement en général, et le divertissement culturel en particulier sont très limitées au Cameroun pour nous en tant que jeunes," a déclaré Christine Ngoga, une jeune entrepreneur présente à cette soirée de lancement. "Nous avons vraiment besoin d'autres événements de ce genre qui nous aident à découvrir un tout nouveau côté de la vie au Cameroun. Le niveau de créativité des artistes était vraiment instructif, la musique et l'ambiance ont été très appréciées par d’autres invités présents. "


L’agence de communication CIRCA237, qui a conçu le concept ART2VIVRE , a voulu explorer ce que signifie le mot « DESIRE » pour le Camerounais moyen , reliant ainsi la marque au consommateur de manière innovante. «Nous avons plus ou moins une idée de ce que ce mot représente pour nous les jeunes, mais n’ayant pas voulu le communiquer nous même, nous avons fait appel aux talents de Romuald Dikoume, Landry Mbassi et Yvong Ngassam pour qu’ils l’expriment selon eux, ce qui certainement serai en phase avec l’idée que d'autres jeunes de leur tranche d'âge se font de ce mot », a déclaré la Co-fondatrice de CIRCA237, Bee Makina. " Ce qui est ressorti de ce projet a été de merveilleuses photos, peintures, dessins et installations, qui ont été exposées dans la prestigieuse Galerie MAM pendant une semaine. Cela a été une opportunité
pour Martini de jouer un rôle actif dans le développement de la scène artistique locale. "

ART2VIVRE est le début d'une série d’efforts renouvelés par Martini qui se concentre sur le rajeunissement de son image de marque sur le marché camerounais, y compris a travers des activités de sampling de Martini Vermouth dans différents restaurants, bar et lounge de la ville de Douala et d'autres événements qui auront lieu dans un avenir proche dans d’autres villes du pays. 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity