FabAfriq Magazine

Michelle Obama : Une Dernière Couverture de Vogue Teintée de Beaucoup de Nostalgie

 

Sa Personnalité
Pour la troisième fois, Michelle Obama est en couverture de la bible des élégantes dans le monde : le magazine Vogue. En effet, la Première Dame américaine tire sa révérence en faisant la couverture du mois de décembre du magazine américain Vogue. « Veni, vidi, vici » Elle est venue, a vu et a vaincu. Oui elle est venue avec dans ses bagages la définition du rôle d’une Première Dame exemplaire. Oui, elle en a vu des vertes et des pas mures et oui, elle a vaincu tous les pronostics qui la donnaient perdante à son arrivée à la Maison-Blanche. Grâce à sa personnalité, elle a conquis la planète tout entière, a forcé le respect de tous. Vous comprenez aisément pourquoi le monde partage la tristesse de Michelle Obama au moment de son départ de la Maison-Blanche.

                   

Une Icône de la Mode: Elle Exulte Son Elègance Naturelle
Pour cette dernière couverture en tant que Première-Dame, c’est la célèbre photographe Annie Leibovitz, par ailleurs portraitiste de la famille Obama qui a immortalisé ces moments. Michelle Obama était vêtue pour la circonstance de robes signées Atelier Versace et Carolina Herrera, et Annie Leibovitz a su, à travers ses photographies, saisir l’instant et transmettre un message au public.


Une photo qui nous dit « Je m’en vais. J’ai fini ». Ce regard avec ce sourire pluriel de Michelle Robinson-Obama adresse ses adieux au public et le remercie pour tout l’amour qu’il lui a apporté, à elle, mais aussi à toute sa famille. Véritable icône de la mode, Michelle Obama a su une dernière fois, en tant que Première Dame, communiquer avec son public. Ces photographies empreintes d’émotions mêlées (joie, tristesse, nostalgie, bonheur, fierté) resteront sans aucun doute dans les annales de l’histoire.


L’histoire que rien n’arrête et qui continuera à s’écrire. Mais, le monde aura-t-il encore la chance d’avoir une Première Dame aussi glamour que Michelle Obama ? Seul l’avenir nous le dira.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity