FabAfriq Magazine

Deux arbitres camerounais sélectionnés pour coup du monde 2014

EvaristMenkouande et Alioum Sidi ont été retenus une fois de plus, par la Fédération internationale de football association (FIFA), pour diriger des rencontres comptant pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. La liste officielle a été dévoilée mercredi 15 janvier 2014.

Le 14 janvier 2014, la Commission des arbitres de la FIFA se réunissait à Zurich sous la présidence du Nord-Irlandais, Jim Boyce, afin de désigner 25 trios d’arbitres et huit duos d’arbitres de soutien issus de 43 pays pour la Coupe du Monde 2014. À cet effet,deux arbitres camerounaisont été retenus dans la zone africaine. Déjà présents lors de l’édition 2010 en Afrique du Sud, EvaristMenkouande et Alioum Sidi feront partie des  arbitres africains sélectionnés pour diriger des rencontres de cette prestigieuse compétition. La seconde sélection de ces deux Camerounais est la preuve d’un travail continu et acharné, surtout lorsqu’on sait que certains pays européens n’ont pas été sélectionnés.

 

 

Toutefois, le Cameroun n’est pas le seul pays africain. Nous avons aussi 2 Ivoiriens, 1 Burundais, 1 Marocain,  1 Rwandais, 1 Gambien, 2 Algériens, 1 Sénégalais, 1 Sud-africain et  1 Kenyan. « La sélection des officiels pour le Brésil s’est faite essentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match », a précisé la commission.
La répartition par zone de qualification est : Asie (4 trios, 1 duo), Afrique (3 trios, 2 duos), Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, 3 trios, 2 duos), Amérique du Sud (5 trios, 1 duo), Océanie (1 trio, 1 duo) et Europe (9 trios, 1 duo). L’on peut aisément se rendre compte que, comme d’habitude, l’Europe avec L’UEFA  se taille la part du lion.

Ce mois de février,les hommes en noirs sélectionnés pour officier au mondial sont en stage de formation, auquel viendra s’ajouter deux autres stages aux mois de mars et avril et le dernier 10 jours avant le début du mondial.

 

La tâche qui incombe EvaristMenkouande et Alioum Sidi n’est pas des moindres. Souhaitons leur beaucoup de courage, armez-vous de patience, affutez vos sens et comme en 2010, rendez-nous fiers.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity