FabAfriq Magazine

Moqueca Brazilian Cuisine

Ce ragoût copieux peut être préparé avec n'importe quel poisson blanc à chair ferme, comme le poisson-chat ou le flétan. La combinaison de l'huile de palme avec une variété de fruits et de légumes forme la base de cette merveille colorée et riche en vitamines.

INGRÉDIENTS (6 à 8 personnes)

1 litre de filets de poisson-chat sans peau et désossés, coupés en gros morceaux.
8 crevettes moyennes, pelées.
¼ tasse de jus de citron vert
8 gousses d'ail émincées
3 huile d'olive
1 oignon moyen, haché
1 poivron, égrappé et haché
2 tomates hachées
1 tasse de bouillon de poisson ou de légumes
1 tasse de lait de coco
2 capsules d'huile de palme
¼ tasse de coriandre hachée finement.

½ tasse de feuilles de basilic thaï hachées finement.
Riz blanc cuit, à servir

PRÉPARATION

Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords avec des serviettes au poivre. Placez le riz dans une passoire fine et rincez-le bien à l'eau courante jusqu'à ce que l'eau soit claire. Étaler le riz humide sur la plaque à pâtisserie préparée et laisser sécher avant la cuisson.
Combinez les gousses d'ail, les oignons, 2 cuillères à soupe d'huile et ½ cuillère à thé de sel dans un robot culinaire et mélangez pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange se transforme en une pâte lisse. Retirer du robot culinaire et mettre de côté.
PRÉPARATION Ajouter le reste de l'huile et chauffer jusqu'à ce qu'il soit fondu et chaud. Ajoutez le mélange d'oignons et d'ail et faites cuire pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à couler et à devenir translucide.Placez une casserole moyenne à grande sur le feu vif. Ajouter l'eau Baisser le feu et laisser mijoter, bien mélanger, couvrir et cuire pendant 15 à 20 minutes. Le riz doit être moelleux, mais toujours un peu ferme, et non-pâteux.
Incorporer les pois aux yeux noirs, couvrir et cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter la coriandre et la marjolaine, bien mélanger et servir immédiatement.


Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity