FabAfriq Magazine

MTN et ECOBANK Cameroun pour le Développement de l’économie Numérique en Afrique

Inclusion Financière: Les filiales camerounaises de La Banque Panafricaine Ecobank et du géant de la téléphonie mobile MTN signent un protocole d'accord afin de promouvoir l’économie numérique et l’inclusion financière.

MTN CAMEROUN et ECOBANK CAMEROUN, toutes deux des entreprises panafricaines viennent de signer un partenariat ayant pour objectif de promouvoir l’inclusion financière en Afrique. En effet, les deux géants du continent viennent de mettre sur pied le concept Ecobank – MTN momo : transférez De l’argent facilement entre vos comptes ECOBANK et MTN mobile money.

Précurseurs de la banque digitale dans 33 pays du continent, Ecobank en partenariat avec MTN Cameroun innovent avec le concept ECOBANK – MTN momo. Il s’agit pour ces deux géants de mettre sur pied une passerelle qui permettra aux acteurs et agents économiques de mener leurs opérations financières en toute flexibilité dans un environnement plus sécurisé.

Le client est au cœur d’une telle stratégie car désormais, il a la possibilité de faire des mouvements à deux sens entre son compte Ecobank et son compte MTN momo. Les avantages de ce partenariat pour les utilisateurs ne sont plus à démontrer. Grâce à ce service, le client Ecobank ayant un compte MTN Mobile Money peut désormais transférer de l’argent de son portefeuille Mobile Money vers son compte Ecobank et vice versa. Il peut également exploiter les atouts d’Ecobank et MTN pour numériser les transferts d’argent à l’international. Par ce service, Ecobank et MTN parviennent à stimuler l’innovation produite dans le domaine de l’épargne et des crédits mobiles, et proposer des solutions de paiement numériques aux consommateurs, aux commerçants et aux entreprises.


« L’importante base d’abonnés de MTN, sa distribution complète, ses produits numériques innovants et ses services financiers mobiles sont liés aux produits bancaires numériques innovants d’Ecobank pour fournir instantanément des comptes bancaires et des envois de fonds à travers la plus grande banque africaine par réseau », expliquent les deux partenaires dans leur communiqué. 

Par conséquent, voici comment bénéficier de ce service : Il vous suffit d’avoir un compte Ecobank et un compte MTN Mobile money, se rendre dans l’agence Ecobank la plus proche, et un conseiller procèdera à la liaison immédiate de vos deux comptes. Vous pourrez ainsi bénéficier de services rapides et sécurisés.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity