FabAfriq Magazine

Naomi Campbell, ascension fulgurante .

Le mannequinat semble être un monde à part réservé à de beaux éphèbes ou des femmes à la beauté extraordinaire. Pourtant il y pas que le defilé, c'est un domaine plus large qui ne se limite pas seulement aux podiums et aux belles photos . Voici une femme noire qui a brillé par son allure de gazelle défilant sur tous les podiums célèbres du monde, vetue de grandes marques de luxe : escapade avec Naomi Campbell.


En 1988, elle est le premier mannequin noir à faire la couverture de Vogue Magazine et de Time Magazine. Elle apparaît sur plus de 500 couvertures de magazine de mode dans differentes éditions internationales de Vogue dans le monde, Harper's, Bazaar,Vanity Fair et bien d'autres. Naomi Campbell voit le jour le 22 mai 1970 à Londres. Fille de la danseuse de ballet jamaïcaine Valérie Morris, Naomi Campbell grandit sans son père, mais connaît une enfance très joyeuse. Sa mere voulant d'une fille ballerine, elle l'inscrit à l'Italia Conti Academy Stage school de Londres pour apprendre la danse classique. Plus tard, elle est découverte dans la rue par un ancien mannequin qui lui propose de débuter une carrière de mannequin ceci sera le déclic.


Campbell est réputée pour son tempéremant volcanique, celle qu'on surnomme la ''Panthere noire'' étonnant, car elle a joué le role de la jeune fille sage et douce dans la bande dessinée de Disney ''Pocahontas''. Par ailleurs , elle a figuré dans le clip vidéo de plusieurs stars internationales comme Mickeal Jackson et aussi dans la serie americaine ''Empire''.

Naomi fait partir de ces femmes noires qui se sont battus pour atteindre leur objectif, elle a travaillé avec des grands du show-biz et de la mode. Aujourdhui, elle invite les jeunes filles noires à s'intégrer , à s'affirmer et à reussir dans la vie . 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity