FabAfriq Magazine

La "New African Woman" honore les femmes le 12 et 13 Avril à Dakar."

La deuxième édition de la nouvelle femme africaine aura lieu au Sénégal plus précisément dans sa capitale à Dakar. 

Cet évènement est créé et initié par Laila Ben Hassen, directrice générale du groupe IC publications dans le but d’offrir une plateforme inédite aux nouveaux leaderships féminins. La directrice générale d’IC publications rappelle que l’une des missions du groupe est de faire entendre haut et fort la voix des femmes africaines et de l’Afrique. L’objectif est de réduire les disparités hommes-femmes et de faire partager les expériences et les succès des femmes en rassemblant des dirigeants politiques, des chefs d’entreprises, des acteurs de la société civile et des décideurs des secteurs publics et prive. Pour changer la donne, il faut placer la barre très haute et proposer des solutions à court, moyen et long terme, pour promouvoir la femme et le développement de l’Afrique.
Durant Cet évènement 12 trophées sont remis à 12 New African Woman. Ces trophées récompensent les femmes africaines qui se sont distingués dans 12 catégories clés. Les lauréats seront annoncees lors du diner de gala, le 12 Avril 2017.


Lors de sa première édition en 2016,plus de 200 femmes parmi les plus influentes d’Afrique, telles que Joyce Banda, l’ancienne Présidente du Malawi, Hannah Tetteh, l’ancienne ministre des Affaires étrangères du Ghana, Bineta Diop, l’envoyée spéciale de la présidente de la Commission de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, ainsi que Jeanine Mabunda Lioko, représentante personnelle du Président de la République Démocratique du Congo en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants .


Durant la cérémonie de la dernière édition, la lauréate du Trophée de la Femme Africaine en Politique, Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente sortante de l’Union Africaine, a dédié son prix aux milliers de femmes et d’hommes qui œuvrent pour l’autonomisation de la femme africaine.
New African Woman Awards est de suite devenu l’événement phare mettant en valeur les femmes leaders du continent tout en encourageant les femmes Africaines qui paraissait a être de plus en plus entreprenante et de futur entrepreneur.


La rédactrice en chef, Regina Jane Jere, souligne que le Forum de Dakar sera porteur de messages puissants, notamment des jeunes générations. Il s’agit pour les influenceurs et décideurs de s’engager à agir pour améliorer la place des femmes et accélérer le développement du continent.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity