FabAfriq Magazine

Olivier Rousteing, l'homme de Balmain.

Olivier Rousteing est un styliste français né le 13 septembre 1985 à Bordeaux. Adopté à l'âge d’un an, Olivier Rousteing grandit à Bordeaux, commence des études de droit puis s’installe à Paris pour étudier à ESMOD, l’école supérieure des arts et techniques de la mode. Après un an d'étude, il arrête et part voyager. En 2003, il envoie son book à Roberto Cavalli commence sa carrière à Rome comme styliste pour la marque. Son parcours durant 05 années. En 2009, contactée par la maison Balmain.


Olivier décroche un poste de responsable de création pour les créations prêt-à-porter femme de la marque française. Il travaille aux côtés de Christophe Decarnin, Directeur Artistique de Balmain depuis 2010. Suite à une incompréhension, Olivier succède à Dercanin. Il est reconnu pour ses créations à rock et super féminines. Avril 2011, il supervise désormais le développement des collections femme de la marque.


Octobre 2011, il lance sa première collection à Paris juste après le départ de Christophe. Robes cloutées, teintes, or, vestes structurées à épaulettes, jambes dévoilées prennent place sur le podium mais également des sport swear d’inspirations variées. L'idée lui vient d'élargir son réseau en créant un compte instagram qui amasse des millions d'abonnés grâce à de nombreux selfies avec des superstars telles que Beyoncé, Rihanna, Jennifer Lopez, le clan Kardashian...Et divers mannequins dont ceux de Victoria's Secret.


Rousteing fait de Balmain une des marques françaises en tête des réseaux sociaux aux côtés de Louis-Vuitton ou Chanel. Désormais les tops models reconnues défilent pour Balmain. En 2017, il participera à la création des costumes du Ballet renaissance pour l'opéra national de Paris. En 2018, Balmain collabore avec Beyonce pour les costumes de scène de la chanteuse et de ses danseurs durant la tournée On The Run.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity