FabAfriq Magazine

Première édition des MTN ZIK Awards

MTN AGENT DE DEVELOPPEMENT CULTUREL

Prévu pour débuter à 17h00 à l Etoile Lounge Akwa, c'est finalement autour de 18h30 que la cérémonie a pris son envol. Ayant jusqu’ ici habitué le public Camerounais au concept d'Ifest ou des célébrités d'ailleurs venaient faire leur show au Cameroun, cette fois ci MTN a décidé de faire les choses autrement en mettant sur pied un nouveau concept :MTN ZIK AWARDS. Plateforme musicale dédiée à supporter la culture urbaine camerounaise d'une part et d'autre part à inviter les camerounais à consommer d'avantage leur culture. Ce qui faut l’avouer, n'a pas été toujours le cas.


MTN ZIK AWARDS, PLATEFORME DE PROMOTION DE LA MUSIQUE URBAINE CAMEROUNAISE
De prime abord le MTN ZIK est un outil de personnalisation de la tonalité d'attente. En effet ce service permet aux abonnés MTN de définir leur sonnerie en optant par exemple de télécharger de la musique en ligne. De ce fait le MTN ZIK est un dérivé de ce produit dans la mesure ou l'artiste dont les fans auront le plus téléchargé la chanson sur la plateforme de MTN ZIK, se verra décerner un MTN ZIK AWARDS. Un tel service qui met en exergue la culture urbaine camerounaise, mérite d'être soutenu. Car MTN en mettant sur pied le MTN ZIK AWARDS, a rempli sa part de contrat d'entreprise citoyenne et maintenant le soin nous est laissé de faire le notre en passant de la parole à l action en soutenant cette initiative.

REMISE DES CERTIFICATS DE RECONNAISSANCE MTN ZIK 

Dernier pan de la cérémonie, cette remise de certificat de reconnaissance aux artistes a vu la participation des géants de la musique camerounaise à l'instar du Baron Ben Decca, du Bazor Dina Bell, et de la Queen Annie Anzouer. Tous ont tenu à encourager cette jeune génération d'artistes en leur rappelant la chance qu'ils ont d'avoir des structures pareilles qui promeuvent la culture, ce dont ils n'ont pas eu l'opportunité de bénéficier. En outre, ils ont entre autre encourager ses derniers à travailler car c'est juste la le début d'une longue série de victoires et qu ils doivent continuer à travailler.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity