FabAfriq Magazine

Ecobank Cameroun, 2ème filiale la plus rentable en septembre 2018

 

Ces indicateurs sont la conséquence du travail acharné du Chief Operating Officer d’Ecobank Cameroun Mme Abunaw Gwendoline et de son équipe qui depuis travaillent à faciliter et accélérer l’inclusion financière de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier. En effet, ces 18 filiales ont enregistré un résultat net d’impôts de 71.4 millions de dollars, soit 41.3 milliards de francs cfa.
Toutefois la palme d’or revient à Ecobank Zimbabwe, qui est la première de la zone CESA devant la filiale Camerounaise avec un résultat avant d’impôts de 37.4 millions de dollars, environ 21.5 milliards de francs Cfa.

 

Fais partie de la zone CESA du groupe d’Ecobank Transnational Incorporated les filiales du groupe au Cameroun, au Tchad, en République Centrafricaine, au Congo Brazzaville, au Gabon, en Guinée équatoriale, à Sao Tomé-et-Principe, au Kenya, au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, en Tanzanie, au Soudan du Sud, en RD Congo, au Zimbabwe, en Zambie, au Malawi et au Mozambique.
Pouvoir s’ériger en deuxième position dans cette zone est la preuve qu’Ecobank Cameroun, a bien l’intention d’étendre davantage ses activités partout au Cameroun et d’affirmer son leadership dans les secteurs de la vie bancaire au Cameroun. En effet, la filiale camerounaise n’a cessé de mettre sur pied des produits bancaires qui répondent aux aspirations des populations et plus important correspondent aux différent types d’activités de cette dernière.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity