FabAfriq Magazine

Tirage au sort préliminaire Russie 2018 : Samuel Eto’o Fils adresse ses condoléances aux victimes du double attentat de Maroua

Eto’o partage le chagrin des Camerounais

Au cours de la cérémonie du tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde 2018 qui se tenait à Saint-Pétersbourg en Russie, le goleador Camerounais, star du football mondial a profité de l’occasion pour adresser ses condoléances et partager le chagrin des victimes du double-attentat qui a fait 15 morts et 31 blessés mercredi dernier à Maroua. Les yeux larmoyants, Samuel Eto’o a tenu à exprimer son chagrin aux victimes de son « beau et cher pays ».

Tirage au Sort
Autre principale articulation à retenir est le fait que l’invité Samuel Eto’o a eu l’honneur de choisir l’adversaire du Cameroun pour le deuxième tour éliminatoire. Il convient de rappeler ici que le Cameroun est exempt du premier tour en raison de son rang au classement FIFA du mois de juillet 2015 : 42ème mondial et 6ème Africain. Le Cameroun affrontera le vainqueur du match Somalie-Niger qui se jouera en aller et retour.

Premier tour
Les 26 associations les moins bien classées disputeront le premier tour.

Deuxième tour
Les vainqueurs de cette première série de duels accèderont au deuxième tour, où ils rejoindront les 27 équipes les mieux classées de la CAF. Une fois de plus, les candidats à la qualification s’affronteront au meilleur des deux manches.

Troisième tour
Pour cette dernière phase, les 20 équipes sorties victorieuses du deuxième tour obtiendront leurs tickets pour le tour final. Ensuite, elles seront réparties en cinq groupes de quatre et les rencontres seront disputées selon une formule de championnat en matches aller-retour. Les nations qui termineront en tête de chaque groupe seront qualifiées pour Russie 2018.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity