FabAfriq Magazine

Tirer Le Meilleur De Votre Enfant

Pour certains enfants, la perspective de l’éducation n’est pas accueillie avec un tel enthousiasme. Pour les enfants dont l'aptitude naturelle ne réside pas dans le monde universitaire, la motivation pour apprendre est tout simplement absente. Tout ce qu'ils peuvent voir, c'est tout ce qui ne va pas à l'école. Des déclarations comme « l'école est difficile », mes amis ne m'aiment pas »,« je déteste les mathématiques »,« trop de devoirs »,« je ne veux pas aller à l'école »,« mon ventre me fait mal », etc. Devenir un mantra à la maison. Effectivement, chaque enfant se plaindra de l’école à un moment donné ; même les plus brillants, mais si votre enfant gémit plus qu'autre chose, c'est un signe certain qu'il n'est pas motivé pour apprendre.

Il est possible de renverser la tendance et de motiver votre enfant à réussir en utilisant les cinq étapes simples suivantes :
1. Lisez à votre enfant : les enfants adorent être lus. Ils aiment les personnages d’une histoire, ainsi que le développement de l’intrigue. Laissez votre enfant choisir un livre dont il aime l'histoire ou les personnages, ou sélectionnez un livre avec des personnages amusants. Utilisez différentes voix, intonations et expressions pour rendre l'expérience plus excitante et susciter leur intérêt. Vingt minutes par jour de lecture pour lire un livre avec papa ou maman feront toute la différence dans l’attitude de votre enfant à l’égard de l’école.

2. Établissez une structure : de la même manière que les projets avec de bons plans sont exécutés plus facilement et avec succès, il existe une structure et une routine pour favoriser la réussite scolaire. Créez un horaire de nuit en semaine qui détermine le déroulement des activités après l’école ; dîner ; devoirs, tâches ménagères, jeux, heure du coucher. Les devoirs devraient être des moments calmes où toutes les distractions sont supprimées afin que l’enfant puisse se concentrer sur son travail. Les distractions telles que les téléviseurs et les consoles de jeux dans la chambre à coucher devraient être évitées. Les enfants qui en sont atteints ont tendance à rester debout tard, à moins se reposer et, par conséquent, ont de piètres résultats en classe parce qu’ils ont sommeil ou sont incapables de se concentrer.

3. Soyez enthousiaste à propos de l'apprentissage : utilisez un ton positif pour parler à votre enfant de l'école, de son importance et des avantages que procure l'apprentissage de nouvelles choses. Évitez les questions négatives sur les autres enfants et l'enseignant. Celles-ci ne font qu’atténuer l’humeur de l’enfant et suscitent des sentiments négatifs. Lorsque vous insistez sur la valeur de l’école et créez une atmosphère d’apprentissage chez vous, votre enfant le comprendra et sera probablement plus motivé à apprendre.

4. Célébrer les plus petites réussites : faites de la réussite une affaire importante et mettez en valeur chaque croissance réussie. Des devoirs complets, une amélioration des notes C et B, un bon appel téléphonique de l’enseignant, etc. Sont autant de raisons de s’arrêter et de célébrer. Offrez à votre enfant une petite récompense et dites-lui que vous en êtes fier. Dans le même souffle, encouragez-les à continuer à aller mieux dans la zone donnée. Reconnaître leurs succès donnera à tout enfant un regain de confiance en lui.

5. L'échec fait partie du processus de croissance : encouragez votre enfant à comprendre que l'échec n'est pas la fin du monde. C'est une opportunité pour eux d'apprendre et de se développer à partir de leurs erreurs. L'échec fait partie du processus de croissance : l'école. La plupart des gens planifient leurs vacances à l'avance. Parmi ceux-ci, la plupart retournent vers des destinations éprouvées. Eh bien, nous avons un défi pour vous. Quel que soit le but de vos vacances : anniversaire, mariage, réconciliation ou juste une escapade en famille, essayez l’une des villes que nous vous présentons et nous pouvons vous garantir quelque chose que vous n’avez jamais vu ni ressenti.

Alors, oubliez la montre coûteuse, le dernier gadget ou le dîner pour deux dans une ville de Douala. Offrez à vos proches des choses qu’ils apprécieront vraiment.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity