FabAfriq Magazine

Tradex Au Cinquantenaire de l'independance de la Guinée-Équatoriale

Fondée par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) et des investisseurs privés, TRADEX est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits pétroliers qui a été créée en 1999. Dans son ambition panafricain, d’être le leader dans la distribution et vente des produits pétroliers dans la sous-région Afrique Centrale, La société pétrolière Tradex, après le Cameroun, la République centrafricaine et le Tchad, a officiellement lancé ses activités en Guinée-équatoriale le 3 novembre 2015.
Cette implantation et développement des activités de Tradex en Guinée-Équatoriale sont l’une des réponses du Président de la République de ce pays en la personne Teodoro obiang Nguema Mbasogo de développer un partenariat Sud/Sud, modèle de coopération économique à promouvoir entre les pays en voie de développement.
C’est la raison , pour laquelle lors de la célébration du cinquantenaire de ce pays, Tradex, entreprise citoyenne contribuant au développement de l’économie équato-guinéenne a pris part aux festivités. Festivités qui ont permis de montrer au public venu par milliers le staff jeune et fort de cette entreprise, recruté sur la base de leurs compétences.


Il convient de noter que «Tradex entrepose ses produits dans les installations de la LOTEG dans l’enceinte de Luba Free Port et assure de manière exclusive, l’approvisionnement des bâtiments se ravitaillant en produits pétroliers à Luba Free Port». À partir de sa filiale équato-guinéenne, Tradex ambitionne, dans un futur proche, d’assurer «l’approvisionnement en hydrocarbures de soutes, de chalutiers de pêche et autres navires se déployant dans le Golfe de Guinée», annonce l’entreprise.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity