FabAfriq Magazine

Viola Davis: je regrette d'avoir joué ce rôle dans La couleur des sentiments

 

Ses Raisons
La raison d’un tel retournement de situation est que selon elle, le film n’a pas été à la hauteur de ses attentes. En acceptant de jouer ce rôle, son objectif était de « faire entendre la voix des domestiques [noires] » Ce qui n’a pas été le cas.

Pour elle, ce film, qui retrace le quotidien des domestiques afro-américaines dans une famille de blanche dans les années 1963, avait pour mission première de montrer les réalités auxquelles les femmes noires dont elle est une des descendantes vivaient au quotidien. Il fallait montrer au monde le statut de la femme noire de cette époque et s’interroger sur leur statut actuel.

50 Années Plus Tard Qu’est ce qui a vraiment changé ?
Un tel revirement de situation peut être compréhensible lorsque plus 50 ans la communauté noire est toujours victime de ségrégation raciale, d’injustice sociale et d’extrême brutalité policière. Même dans les médias, les afro-américains sont présentés comme responsables de toutes les dérives et déviances de la société américaine. Les mouvements tels que Black Panther ou encore Black Lives Matter nous démontrent que sur la forme il y a eu peut-être un changement mais sur le fond rien n'a évolué.
 
Un rôle récompensé
Toutefois, il faut souligner que Viola Davis a remporté le prix Screen Actors Guild de la meilleure actrice pour son rôle d’Aibileen Clark, qui lui a aussi valu d’être nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice en 2012.


Veuves Son Nouveau Film
Sa prochaine apparition sur les grands écrans se fera dans les salles de cinéma dans son Veuves qui relate un drame policier ce 16 novembre 2018.

 

L'affiche du film 


 

 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity