FabAfriq Magazine

VIRGIL ABLOH : LE PREMIER DIRECTEUR ARTISTIQUE NOIR CHEZ LOUIS VUITTON

Voici le buzz de ce début d’année 2018 : Le fondateur du label Off-White vient d’être nommé à la tête des collections homme de Louis Vuitton.
« C’est un honneur d’accepter le poste de directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton. Le patrimoine et la créativité de la maison sont pour moi des inspirations clés et j’aspire à leur rendre hommage tout en réalisant de nouvelles passerelles avec les temps modernes » a-t-il déclaré après l’annonce de sa nomination. En portant son choix sur un noir, la maison Louis Vuitton a déjoué tous les pronostics.


Du Génie Civil A La Mode
D’origine ghanéenne, Virgil fait ses études primaires chez les missionnaires. Après quoi, il continue avec des études en génie civil à l’université du Wisconsin à Madison pour terminer avec un master en architecture de l’Institut de technologie de l’Illinois. Juste après il se retrouve par un concours de circonstances dans la mode.
Ses Débuts Dans La Mode
La chance ne souriant qu'aux meilleurs, il devient par la force des choses un proche collaborateur de Kanye West et par la suite son conseiller vestimentaire. À cet effet en 2011 il travaille en 2011 sur la pochette de l’album Watch the Throne.


2013 Création du Label Off White
Du haut de toute l’expérience qu’il a pu avoir et conscient de son potentiel, il décide de se mettre à son compte en lançant le label Pyrex Vision spécialisé dans la distribution du street wear chic signé Champion et Ralph Lauren en 2012. Alors s’ouvre une grande polémique qui participe à mieux le faire connaitre. Un an plus tard il revient avec une marque de prêt-à-porter dont l’objectif est de désacraliser le luxe et le mettre à la portée de tout le monde.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity