FabAfriq Magazine

1er avril 1984 : Souvenir De La Mémoire Du Prince De La Soul, Marvin Gaye

Le monde de la musique se remémore du décès du célèbre chanteur Marvin Gaye. Il a apporté un nouveau souffle et a conquis son public avec ses belles mélodies. Il a été assassiné par son père le 1er avril 1984 à l’âge de 44 ans.

Marvin Gaye de son nom Marvin Pentz Gay Jr est né le 2 avril 1939 à Washington DC. Fils de pasteur, il fréquente régulièrement l’église où il s’exerce à la chorale en chantant et en pratiquant le piano.

Carrière Artistique De Marvin Gaye:
Au cours de son adolescence, Marvin Gaye intègre plusieurs groupes comme The Rainbows, The Moon glows et The Marquees. Il fera ainsi la rencontre d’Harvey Fugua, un producteur qui aura une forte influence sur lui. Il obtient sa notoriété seulement après signé avec le label Motown et la maison de disques qui est dirigée par son Berry Gordon, son grand frère.
Durant sa carrière, il a enchaîne une série d’albums de duo avec les différentes partenaires telles que Kim Weston, Mary Wells et surtout Tammi Terrel avec qui il va enregistrer plusieurs albums.

La première chanson composée par Marvin Gaye est intitulée « What’s going on » après sa dépression due aux problèmes récurrents avec sa femme et à la mort de Tammi Terrel en 1970. À travers cet album, il se débarrasse de l’image de sexe symbol et il s’attaque à des thèmes sensibles tels que la lutte pour les droits civiques, la guerre du Vietnam ou encore l’écologie.
Déjà profondément affecté par sa consommation d’alcool et sa dépendance aux drogues, Marvin Gaye refuse de monter sur scène. Il part en Belgique et signe en 1982 l’album « Midnight love ». Un extrait de ce disque nommé « Sexual healing » reste plus de deux ans en tête des charts Black de Billboards. Le tube lui apporte deux Grammy Awards et resté immortel.


 


 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity