FabAfriq Magazine

Hommage au King, Chadwick Boseman.

Fils de Leroy, un travailleur d'une usine de textile ayant une affaire de tapisserie d'ameublement, et de Carolyn, une infirmière Chadwick Boseman est né en Caroline du Sud et a grandi dans la ville d’Anderson. Il est le plus jeune d'une fratrie de trois enfants. En 1995, il obtient son diplôme de fin d'études à l'école secondaire T.L. Hanna et, en 2000, il obtient un Bachelor en beaux-arts à l'université Howard à Washington. Il est également diplômé de la British American Drama Academy à Oxford. Son programme à Oxford lui est financé par l'acteur américain Denzel Washington par l'intermédiaire de l'actrice Phylicia Rashad professeur de Boseman à Howard. Ayant pour objectif d'écrire et diriger, il commence d'abord par étudier le théâtre pour apprendre et comprendre le métier d'acteur. Par la suite, il obtient son diplôme à la Digital Film Academy de New York. Il est également instructeur au théâtre du Schomburg Junior Scholars Program.


Le parcours de vie.

Il fait ses débuts en tant qu’acteur dans le film All My Children paru en 2003. Après cette période, il va enchaîner des prestations cinématographique mais il commence véritablement à prendre de l’ampleur quelques années plus tard. En 2012 est une année qui lui permettra d'être le premier noir à avoir un rôle dans un film indépendant, The Kill Hole aux côtés de Billy Zane, Tory Kittles et Peter Greene. Mais sera mal perçu par le public. Plus tard, il enchaîne des rôles dans des longs-métrages notamment 42 sortie en 2013 et Get On Up l’année d’après qui le propulsent véritablement en tant acteur à l'échelle internationale. Dans le premier, il incarne un premier noir à intégrer le Baseball et a évolué en ligue majeure et le second, il incarnera un pape funk. En 2016, il incarne la divinité égyptienne dans le blockbuster Gods Of Egypt malgré que cette performance soit mal perçue par le public. Ce film rencontre un franc succès et l'élève au rang de stars incontournable . L’annee d’apres, il séduit Fabrice Du Welz qui lui donne un rôle dans le Thriller Message From The King et egalement un role dans le drame Marshall dans lequel il incarne un juriste du nom de Thurgood Marshall.


La consécration avec Black Panther.

Après un parcours atypique dans la cinématographique à Hollywood, il devient de plus en plus convoitée par de nombreux producteurs hollywoodiens et obtient le rôle de Tchalla dans le film Black Panther, la panthère noire. Il incarne un super-héros à la tête d’une nation africaine moderne et très futuriste. Son rôle lui confère le MTV Movies, le Screen Actors Guild Awards, le NAACP Image Awards et TV Award du meilleur héros et de la meilleure performance dans un film.


Le King ne meurt jamais.

En effet, Boseman a reçu un vibrant au hommage à travers tout le monde entier. Notamment certaines célébrités : l’actrice Brie Larson, Michael B Jordan, Denzel Washington, Okoye, Lupita Nyong'o, Ramonda, Letitia Wright... Acteur courageux, Chadwick Boseman s’est battu comme un lion face à la maladie, enchaînant les tournages « entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies ». À 43 ans, il restera célèbre pour avoir incarné au cinéma le fameux super-héros noir de la franchise Marvel. Un véritable honneur pour le comédien, qui laisse derrière lui celle qu’il venait d’épouser. Le personnage a été considéré comme une source d'inspiration pour les jeunes Noirs en particulier, puisque Black Panther a été le premier super-héros Marvel noir très en vue, et que le Wakanda était un pays fort doté de la technologie la plus avancée au monde. Alors que les hommages affluent pour Boseman, qui est mort d'un cancer à l'âge de 43 ans, beaucoup se souviennent de l'impact que son personnage a eu sur eux et sur leurs familles. 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity