FabAfriq Magazine

CAMEROUN : Une Couveuse Solaire Inventée Pour Sauver La Vie Des Bébés Prématurés

Elle possède un programme capable de donner les informations précises sur l’état de santé de l’enfant lorsqu’il est dans la couveuse.


Une solution palliative aux coupures d’énergie dans les centres hospitaliers

L’invention du jeune étudiant de l’UDM offre une alternative stratégique de choix en termes de source d'énergie. Elle est la réponse idoine aux besoins des formations sanitaires situés dans les zones enclavées, non connectées au réseau électrique. Cette machine vient parer aux coupures d’énergie électrique dans les services de maternité et de néonatalogie.


L’urgence pour notre pays de repenser son système éducatif

Nous constatons que le système éducatif actuel ne répond pas aux besoins et réalités de notre société. Il ne répond plus aux besoins de développement de notre pays. Nos apprenants reçoivent des cours théoriques, qui à la fin de leurs études ne leur permettent pas de transformer leur environnement. Il est donc urgent de repenser et de professionnaliser notre système éducatif. Nos apprenants reçoivent des cours théoriques, qui à la fin de leurs études ne leur permettent pas de transformer leur environnement. Ceci permettra aux futurs apprenants de s’imprégner et de mettre en pratique leur connaissance pour le développement du pays.


La promotion de l’entreprenariat local

Nombreux sont ces jeunes chercheurs/inventeurs et entrepreneurs qui ne sont jamais allé jusqu’au bout de leur effort. Ils attestent tous que l’Etat n’encourage pas assez les œuvres pouvant permettre le développement de son économie. Beaucoup de génies se sont découragés par manque d’accompagnement de la part de l’Etat, bien qu’ils aient des idées et des inventions révolutionnaires. Arthur Zang et son cardiopad n'est qu'un exemple parmi tant d’autres.


Il est important d'encourager l’entreprenariat local moyen efficace de lutter contre le chômage des jeunes. Tony Elemelu le milliardaire Nigérian l'a compris en mettant sur pied une fondation encourageant les jeunes.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity