FabAfriq Magazine

FOOTBALL : Les Supporters De Man U Sanctionnés Pour Des Chants Homophobes

U1.jfif

Chelsea a annoncé à la fin de ce match que les auteurs des chants xénophobes avaient été clairement identifié et seraient punis conforment au Deli commis. Ledit communiqué va plus loin en précisant que ces supporters n’auront plus l’autorisation de prendre part à aucun match dans le stade de Stanford bridge. Il conclut donc en précisant que le Chelsea Football Club est diversifié et inclusif et prendra toutes les mesures contre toute formes de comportement de nature discriminatoire.


Le Racisme dans les stades

Ce n’est pas la première fois que Chelsea condamne des supporters pour des actes de discriminations pareils. Les dirigeants du club n’hésitent pas à chaque fois d’envoyer leur propre service de sécurité pour identifier et extraire ceux de leurs supporters ou de l’équipe adverse en cas d’insulte ou de chants de nature discriminatoire. Cette situation remet sur la table la question du racisme dans les stades. Tous en mémoire, nous avons le cas de Moussa Morega.


La FIFA Complice ?

Elle vient de manquer l’opportunité une fois de plus de prêcher par le bel exemple en prenant des décisions qui s’imposent. Sinon comment comprendre que face à toutes ces exactions elle ne frappe pas ou ça fait mal. On la voit bien suspendre des clubs. Ce qui nous amène à nous interroger sur le pourquoi de ce silence ? Est-ce parce que les personnes de couleurs sont les seules victimes ? Le constat, toute fois, est clair : toujours le silence et la situation continue de se dégrader et le racisme continue de faire son chemin. Une réponse que nous avons personnellement appréciée a été celle des co-équipiers de l’international Ivoirien Zokora qui ont administré un traitement spécial aux acteurs du racisme pour signifier leur soutien à ce dernier et manifester leur honte face au silence de la FIFA. Comme quoi comme vous faites semblant de rien voir, nous prenons les choses en main.


Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity