FabAfriq Magazine

INNOVATION : L'Ouganda Crée Les Premières Voitures Hybrides D'Afrique

Les premiers véhicules classés en trois catégories et de marque Kiira EV, seront mis en circulation sous peu

 

L'Afrique et ses véhicules hybrides

La société conçoit trois types de véhicules notamment ; le Kiira EV POC qui sera le tout premier véhicule électrique fabriqué sur le continent. Pareil pour la Kiira EV Smack qui sera le tout premier véhicule hybride possédant un moteur de traction alimenté par un groupe de batterie rechargeable. Et la Kayoola Solar Bus qui sera également le tout premier bus électrique à énergie solaire.


Technologie et Développement Durable

La mission principale de KMC est d'accélérer l'adoption de nouvelles sources d'énergies renouvelables et réduire la dépendance du continent au pétrole qui est la source de plusieurs guerres civiles et catastrophes humaines en Afrique. En effet les véhicules hybrides qui sortiront des usines de KMC utiliseront deux sources d’alimentation, le carburant et les batteries rechargeables à énergie solaire.


Création d'emplois

Par cette initiative, ce pays accélère son développement économique en créant environ 14 000 emplois. Ce pays a tout misé pour que les premières voitures de fabrication ougandaises soient mises en circulation d’ici 2022. Vivemment que les autres pays Afrique suivent example.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity