FabAfriq Magazine

La 6e édition des Prix de l'entreprise se déroulera à Douala au Cameroun.

En 2019, « The Corporate Awards » s’est tenu simultanément au Sénégal et au Cameroun, et ce fut la premiere fois dans l’histoire de son existence, qu'il soit organisé dans deux pays différents la même année. Le programme vise à reconnaître l'excellence en Gestion des Ressources Humaines dans les entreprises africaines, d’où sa naissance en 2016. Par la suite, les autres éditions suivront au Gabon en 2017 et en Côte d'Ivoire en 2018. Le Cameroun accueillera sa sixième édition le 4 décembre 2020 au showroom de Kia Motors sis à Douala Bonanjo.

Ce mouvement panafricain est une initiative de FabAfriq Media Group qui vise à encourager le changement positif, l'innovation, la création de modèles et à fournir une plate-forme d’excellence. Dirigé par un conseil d'administration constitué de cadres supérieurs dans différents secteurs d’activités, ce projet permet aux entreprises de mettre en avant leurs points forts et de collaborer pour influer sur les initiatives, faire campagne pour les meilleures pratiques, influencer et résoudre les problèmes non résolus rencontrés par les employeurs et les employés en matière de gestion du personnel. Le processus consiste à nominer des entreprises dans différents secteurs qui seront ensuite primées dans les différentes catégories choisies. Le gagnant de chaque catégorie est choisi en fonction des résultats de votes obtenu du public couplé de l'analyse du contenu des recherches faites en internes.

 

Au fil des ans, des entreprises réputées de divers secteurs comme Addax Petroleum, Sobraga Gabon, SUNU Assurances, Continental Reinsurance, Ecobank (Cameroun et Gabon), Biopharma, Yoomee, United Bank of Africa, Publicis One, Zenith Insurance, entre autres, ont participé à ce projet de changement.

 

Fidèle à ses objectifs en Gestion des Ressources Humaines, les entreprises participantes doivent, après chaque édition, revoir leurs politiques de ressources humaines et redéfinir leurs politiques internes afin de leur donner de meilleures chances de participer aux éditions suivantes. Il est également recommandé aux entreprises gagnantes de partager leurs stratégies avec d'autres entreprises afin de servir de référence pour ces dernières et d'assurer la croissance générale de l'économie grâce des politiques de Ressources Humaines plus efficaces, principal objectif des récompenses.

 

Au-delà de la célébration de l'excellence en matière de gestion du personnel, l'édition spéciale de cette année récompense les entreprises qui ont développé et engagé des initiatives de Responsabilité Sociétales des Entreprises (RSE) au niveau gouvernemental, communautaire, départemental et des employés dans le contexte de la pandémie mondiale du covid-19.
Comme les éditions précédentes, cette année promet d'avoir plus de 50 entreprises participantes et une large couverture médiatique internationale et locale. Le programme de la soirée de Gala prévoit un discours du président du conseil d'administration, la remise des trophées aux entreprises, un dîner, un vin, une animation et un réseautage.
Votez via ce lien https://bit.ly/2TohgkR

 

Pour plus d'informations :
Tél : +237 677 923 889 / +237 691 724 881
Courriel : hello@thecorpotateawards.com
Site internet : www.thecorporateawards.com
Facebook : The Corporate Awards
Twitter : @corp_awards

 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity