FabAfriq Magazine

Le Centrafricain Geoffrey Kondogbia A Été Transféré Du Valence CF A L’Athlético Madrid

L’Athlético Madrid avait droit à un joker depuis la levée de la clause libératoire de son milieu Thomas Partey par Arsenal. 

Kondogbia quitte donc le FC Valence où ses relations avec ses dirigeants s’étaient tendues. Il a néanmoins disputé 5 matchs en ce début de saison.
Le nouveau joueur qui a été formé à Lens a joué pour Séville entre 2012 et 2013, Monaco entre 2013 et 2015, l’Inter Milan entre 2015 et 2017 et le Valence CF entre 2017 et 2020.

La Signature Du Contrat Jusqu’en 2024

Le contrat signé par l’ancien milieu défensif de l’Équipe de France s’étale sur environ trois ans.
Le montant du transfert n’a pas été précisé, mais selon les médias espagnols, il s’élève à environ 15 millions d’Euros. Selon RMC Sport, le montant de la transaction s’élève aux alentours de 20 millions d’Euros.
Malheureusement, il ne pourra pas évoluer en Ligue des Champions pour le moment. Pas qualifié, il devra attendre la qualification de ses nouveaux coéquipiers en phases finales de Champions League pour espérer retrouver la coupe aux grandes oreilles.
En attendant, l’entraîneur Diego Simone pourrait bien l’utiliser pour ses prochains matchs en championnat contre Cadix et Barcelone.

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity