FabAfriq Magazine

Top 10 des sites touristiques au Cameroun

Le tourisme est un secteur très rentable dans le monde. Il est l’un des moteur des moteurs de l’économie d’une nation. FabAfriq Magazine fait le classement des dix sites touristiques les plus visités au Cameroun.

 

1- Kousseri, La ville est située est au nord du Cameroun, est une très ancienne ville qui remonte à la civilisation Sao. Nomination d’origine arabe désignant le << Château >>.

 

2- Douala, Capital économique du pays, métropole portuaire et la plus grande du pays. Avec un potentiel de 2 millions d’habitants répartis dans 120 quartiers avec une fourchette ethnique forte.

 

3-Le Parc de Waza, est une réserve classée par l’UNESCO. Lieu touristique incontournable du pays avec ses 170.000 hectares abritant une faune très dense et variée.

 

4-Les chutes de la Bénoué, Au sud du Cameroun, située à quelques kilomètres de la station balnéaire Kribi, offre un spectacle unique en son genre.

 

5-La belle vue de Kapsiki, située dans l'extrême nord du pays, on y découvre une savane regorgeant des présences volcaniques imposantes et manifestes dans la région.

 

6- Le Mont Cameroun, l’un des plus hauts sommets du monde, est le Roi des chaînes montagneuses du pays avec sol riche en minéraux et fertilisants naturels essentiels pour la culture vivrière. Il est aussi célèbre pour ses expéditions touristiques internationales.

 

7- Dschang, située dans la province de l’Ouest, est le centre du pays Bamiléké avec plus de 88000 habitants. La ville dispose de nombreux sites touristiques notamment les chefferies Fongo-Tongo, Bafou. Un vaste paysage naturel verdoyant avec pour chutes : << Mamy Wata >>.

 

8- Le Mont Manengouba, le mont est à environ 03 heures de la ville de Douala. Très belle occasion de profiter d’une randonnée à cheval, une vue sur des lacs arborant le Mont offre un décor naturel ambiant.

 

9- Le Parc national de la Bénoué, constitue une excellente réserve animalière et abritant une faune toute aussi variée que ses confrères. Il est facilement repérable par la route.


10- Les chutes d’Ekom Nkam, l'accès demande un minimum de volonté. Située sur la nationale entre Melong et Nkongsamba, quelques kilomètres suffisent pour être témoin d’un aussi beau joyaux naturel. Le peuple Sawa pratique régulièrement encore des rites traditionnels mais la cérémonie reste très sélective.

 

Alors, ne capitulez plus, vous avez une panoplie de choix et ca continue...

 

 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity