FabAfriq Magazine

U. A : Paul Kagame Elu Pour Implimenter L'Agenda Afrique 2063

Les objectifs du sommet d’Addis Abeba

Lors dudit sommet, les chefs d’Etats et de gouvernement ont conçu les plans de sécurité pour la mise en œuvre de l’accord de libre-échange continental. Cette session s’est appesantie sur la situation sécuritaire sur l’ensemble du continent et des solutions urgentes pour faire ‘’taire les armes’’. Elu pour un mandat de 2 ans, Kagame s’est dit confiant à mener à bout la lourde mission qui lui a été assignée. Il a ajouté qu’il aurait besoin des efforts de ses pairespour accomplir sa mission.


Les axes de l’agenda Afrique 2063

L’Agenda Afrique 2063 s’étale sur 7 axes notamment : 1.une Afrique prospèr, une croissance inclusive et d’un développement durable 2. une politique intégrée du continent aux idées pan africanistes et à la renaissance Africaine ; 3.la gouvernance, la démocratie, le respect des droits de l’homme 4. la paix et la sécurité 5. l’identité culturelle, 6.l’ espérance sur la potentialité africaine 7.Faire de l’Afrique un partenaire majeur global.


Un choix stratégique

Paul Kagame est jusqu’ici l’un des rares dirigeants africains ayant construit son pays le Rwanda en un temps record. Il est vu par tout le continent comme un leader charismatique qui se préoccupe des citoyens de son pays. Un pan africaniste très engagé qui par la lourde charge à lui assigné aura à promouvoir l’intégration entre les peuples, la libre circulation des personnes et des biens et leur unicité socioculturelle. Il va de ce fait s’engager dans les combats de développement de l’Afrique et de son intégrité continentale.

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity